La beauté du Purs-sang arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La beauté du Purs-sang arabe

...:¤ Capture et entraine tes chevaux arabes !! ¤:...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Chemins de balade

Aller en bas 
+6
*Manon*
betty-tity
lilou07140
lilibel
blobelody
Ninou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
betty-tity

betty-tity


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : pas de calais
Loisirs : CHEVAUX ordi
Date d'inscription : 02/03/2007

Chemins de balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:43

je part en rando avec thailande !

je la brosse lui cure les pieds je la selle la bride je me met en selle et je part au pas tranquille pendant 15min jusqu'au bois

puis je la met au trot dans le chemin du bois pendant 15min ensuite je la repasse au pas pendant 5min et je lui redemande le trot pendant 10min ensuite je sort du bois et je vais sur un chemin en herbe je lui demande le galop pendant 5min ensuite je lui demande le trot puis le pas car il y a un tracteur qui arrive le tracteur s'approche thailande regarde je la rassure a la voix et la caresse elle ne fait aucun n'éccart elle nas pas peur puis une fois que le tracteur est passer je la remet au trot direction le bois arriver dans le bois je lui demande le galop hop partie toute seule je la fait accélerer arriver au bout du chemin je la repasse au trot puis au pas je sort du bois je la remet un peu au trot et je rentre tranquille au pas!

en rentrant je desselle débride je la brosse et cure ses pieds puis je lui fait d'énorme caresse et pleins de bisous je lui donne des carottes et je la rentre !
Revenir en haut Aller en bas
http://betty-tity.skyblog.com
Ninou
Admin
Ninou


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 29
Localisation : Trôù Pèrdùù! :/
Emploi : Pfff!! Côllège de Oùf!
Loisirs : Dàdà èt Dôrmiir! héhé
Date d'inscription : 01/11/2006

Chemins de balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:53

super, +8% en confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://arabia-beauty.actifforum.com
betty-tity

betty-tity


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : pas de calais
Loisirs : CHEVAUX ordi
Date d'inscription : 02/03/2007

Chemins de balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:40

merkiii
Revenir en haut Aller en bas
http://betty-tity.skyblog.com
x Coeur De Jumper x

x Coeur De Jumper x


Féminin Nombre de messages : 618
Age : 30
Localisation : x Avec Mon Cheval D'Amour.. x
Loisirs : x Equiitatiion x
Date d'inscription : 21/11/2006

Chemins de balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:14

Je repris Sheintane que je venais de desseler.
Je le monta donc à cru avec une confiance inouïe !
Je le mit au pas et decouvra ce chemin que j'emplorai maintenant aprés chaque cours !
Sheintane n'eu pas la moindre peur !
Je pensa soudain que je prendrai soit en dressage [je n'est pas encore essayer] soit en saut [Moyen] !
Je prendrai sans doute un autre de mes chevaux pour l'autre compétence que Sheintane ne remplira pas.
Au bout de 20 minutes , je revena sur mes pas.
Je calina Sheintane sur le chemin et je n'avais même pas sentit son garrot ! Je lui murmura des mots doux comme : "Mon étalon adoré , Je t'aime tout fort" ou même "Je vais peut être te prendre en saut parce que tu es formidable !" Les étalons était réputés pour le dressage ! mais Sheintane non , lui c'était le saut ! Fourdre j'en été sûr que lui c'était le dressage rien qu'à ses allures ! Je mit pied à terres à l'arriver....
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
Admin
Ninou


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 29
Localisation : Trôù Pèrdùù! :/
Emploi : Pfff!! Côllège de Oùf!
Loisirs : Dàdà èt Dôrmiir! héhé
Date d'inscription : 01/11/2006

Chemins de balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:20

+5% ,en confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://arabia-beauty.actifforum.com
lilibel

lilibel


Féminin Nombre de messages : 1110
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi!
Emploi : collégiene
Loisirs : Equitaion
Date d'inscription : 11/11/2006

Chemins de balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:48

~~>NinOu<~~ a écrit:
lilibel a écrit:
Nous entrons dasn un petit bois au pas. Faelwen dresse la tête et pointe les oreilles attentive a tout les petis bruit de la nature. J'admire le paysage magnifique et les bruits presque silencieux de la foret chassent le stress du retour au collège! Je caresse doucement Faelwen qui elle aussi semble très calme. Je la laisse marcher rênes longues pour qu'elle se détende. Devant nous arrive un petit tronc d'arbre. Je reprends mes rênes et met Faelwen au trot et elle l'enjambe tranquillement. Je continue de la faire trotter sur le sentier fin quand arrive un croisement. Je tourne a gauche et nous arrivons sur un terrain plein de racines. Faelwen se met au galop et saute les racines comme si c'était un enchainement de sauts de puce. Je la caresse et la remet au trot. Nous arrivons au une ornière alors je passe bien au milieu, là où c'est bas et plat. Il y a ensuite un gros fossé trop dure a sauter. le voit Faelwen bien alors je la laisse descendre et remonter les pentes en me mettant en arrière puis en avant. Je la repasse au pas car le chemin est maintenant plein de gros cailloux. Je la laisse rênes longues pour qu'elle se débrouille, elle sait où mettre les pieds, je ne veutr pas la géner. Ces cailloux passés, il faut traverser une petite rivière. L'eau a l'air claire et peu profonde. Faelwen s'arrête et sent l'eau puis boit quelques gorgées. Je l'encourage ensuite et elle met ses pieds dedans puis elle la traverse au pas puis au trot. L'eau lui va jusqu'au genoux alors elle m'éclabousse quand elle trotte dedans. Ca me rafraichit, c'est assez agréable. A la sortie de cette rivière, Faelwen se secoue un peu, ça me fait bizarre. Je la fait trotter un peu et nous arrivons au bout d'au moins 1km a une belle clairière bien ronde, le soleil passe a travers les feuilles des arbres. C'est très lumineux et beau. Je caresse Faelwen et descends. Je lui met le licol et enlève son filet. Je l'attache a une branche d'arbre fléxible et la laisse brouter. Je vais a un tout petit ruisseau nettoyer son mors puis je retourne voir Faelwen. Je regarde ses jambes voir si elle ne s'est pas bléssée puis je lui cure les pieds pour enlever les cailloux coincés dessous. Je m'assoie ensuite au pied de l'arbre auquel elle est attachée. Je sort ma bouteille et boit un coup. Faelwen a déjà beaucoup bu a la rivière et elle n'a pas soif. Je mange queqlues gateaux et lui donne un bonbon qu'elle croque avidement. Je m'endort ensuite en écoutant les bruits paisibles de la nature. Faelwen me réveille en me poussant du museau. Il fait encore jour mais le soelil va bientot commencer a décliner. Je conduit Faelwen au petit ruisseau pour qu'elle boive puis je lui remet son filet et grace a une souche d'arbre je monte sur son dos. Nous sortons de la clairière au pas. Il y a une grande montée qui demande beaucoup d'effort a ma jument, je l'aide en me faisant légère et en me mettant en suspension. Arrivé en haut, nous sautons un petit tronc. Arrive la descente, une descente monstrueuse et raide. Faelwen veut y aller au galop mais je la retient et je me couche presque sur sa croupe pour qu'on en soit pas entrainées par la pante. Arrivé en bas, je caresse ma jument. Une longue ligne droitesasn bois se profile devant nous. Je met Faelwen au galop et la laisse allonger et courrir aussi vite qu'elle veut. Elle s'en donne a coeur joie. Le vent fait voler mes cheveux et ses crins et il siffle dans mes oreilles, tellement on va vite, si vite. Arrivé a l'entrée du bois, je reprends Faelwen, je la met au galop moyen puis au petit galop puis au trot queqlues minutes et enfin au pas. Je la caresse et elle souffle fort.

"Ca sa va travailler ton endurance ! Dit donc, si je te laissait faire demain on galoperait encore."

J'enlace fort son encolure. Nous continuons de marcher doucement jusqu'au centre et la mène jusqu'a l'écurie. C'était une super balade !

ok ok cé très bien , ce grand résumé.. mais jai trot la flemme !!
tu peu mettre tes point toi même ?


je mé mé poin moi mm????!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://love-horses.superforum.fr/
Just_Angel

Just_Angel


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 28
Date d'inscription : 02/07/2007

Chemins de balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:14

Je monte sur le dos de Saphir qui se cabre et hennit.
*Oh calme toi!*
Je calme Saphir puis je la met au trot et nous levons le sable de la plage au rythme de l'allure de ma jument.
Je la lance ensuite au galop et nous revenons sur la route.
Je fais marcher Saphir, qui semble me faire confiance.
Je la fais ensuite de nouveau troter et galoper puis je la remet au pas.
*C'est bien ma belle tu écoute bien!*
Je vois que Saphir n''aime pas encore trop se faire guider alors je lache les renes et la laisse aller a sa guise.
Puis nous rentrons de la promenade
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
Admin
Ninou


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 29
Localisation : Trôù Pèrdùù! :/
Emploi : Pfff!! Côllège de Oùf!
Loisirs : Dàdà èt Dôrmiir! héhé
Date d'inscription : 01/11/2006

Chemins de balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:55

(ce n'est pas trè bien de le laisser faire ce quui veut plus tard il pourai être tetu, c'est de mauvaise initatives...)
+3% en confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://arabia-beauty.actifforum.com
lilibel

lilibel


Féminin Nombre de messages : 1110
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi!
Emploi : collégiene
Loisirs : Equitaion
Date d'inscription : 11/11/2006

Chemins de balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:43

Ninou tu peux me mettre dé points
Revenir en haut Aller en bas
http://love-horses.superforum.fr/
blobelody

blobelody


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 30
Localisation : ardèche
Emploi : collègienne
Loisirs : équitation,
Date d'inscription : 25/11/2006

Chemins de balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juil - 10:11

Je croit que c'est toi qui doit te les metre !
Revenir en haut Aller en bas
Just_Angel

Just_Angel


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 28
Date d'inscription : 02/07/2007

Chemins de balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:13

Je tient mon étalon Calypre a la longe.
Je lui met sa selle, le ressangle, regles mes etriers puis je monte sur son dos.
*Allez on va voir de quoi tu es capable!*
Je lui donne un coup de talon et il part au pas.
Je lui flatte l'encolure puis le lance au galop.
Il écoute et nous allons griper une coline toute boueuse.
Nous nous engageons sur la coline et Calypre a un peu du mal.
*Allez mon beau tu peux le faire!*
Il continue a grimper et nous glissons. Je me panche bien en arrier e et Calypre arrive enfin au somet.
*Génial!*
Il hennit puis je le met au pas pour descendre de l'autre côté.
Il y arrive et nous repartons sur un petit sentier qui nous mène droit dans une foret.
Les oiseaux chantent dans les arbres, tout est beau.
Calypre profite bien de la balade et hennit de temps en temps.
Je le laisse encore un peu se balader puis nous repartons
Revenir en haut Aller en bas
betty-tity

betty-tity


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : pas de calais
Loisirs : CHEVAUX ordi
Date d'inscription : 02/03/2007

Chemins de balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:46

je monte summer

je le selle le bride puis je part

je le laisse un peu au pas renes longues puis apres 10min de pas j'ajuste mes renes et trotte doucement pendant 15min puis je le repace au pas 5min et je le remet au trot 20min et apres lui demande de marché détend les renes je le laisse marcher le caresse puis je le rentre

je le déselle débride et lui donne une friandise et lecaresse
Revenir en haut Aller en bas
http://betty-tity.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Chemins de balade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chemins de balade
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Balade avec Shitane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La beauté du Purs-sang arabe :: | Education | :: Ballades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser