La beauté du Purs-sang arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La beauté du Purs-sang arabe

...:¤ Capture et entraine tes chevaux arabes !! ¤:...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rond d'Ethologie

Aller en bas 
+5
lilou07140
blobelody
Heartland
*Manon*
Ninou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ninou
Admin
Ninou


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 29
Localisation : Trôù Pèrdùù! :/
Emploi : Pfff!! Côllège de Oùf!
Loisirs : Dàdà èt Dôrmiir! héhé
Date d'inscription : 01/11/2006

Rond d'Ethologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rond d'Ethologie   Rond d'Ethologie - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:28

[color=magenta]Je vient chercher Pacifique de son près, je decida de faire la méthode du consetement avec elle car elle n'avait pas beaucoup confiance en moi.
Je lé amené a un bout du manège puis jai détacher la longe de son licol puis je me suis écarté. Elle ma regarder avec de grands yeux étonés avant de renifler le sable et faire le tour de lenclo. J'ai soudain levé le bras en lancant la longe vers elle.Surprise, elle est partie au petit galop du coté opposé.
Je me sus mise au milieu du manège les yeux fixait sur elle qui mobservé immobile. Puis j'ai de nouvo lancé la longe ver elle. Elle a renaclé avant de partir au galop,la tête haute
Je navais pas quitté la jument des yeux, jai levé le bra une troisième fois , elle a suivit le mouvement. Elle a fait le tour du manège 6 fois.
Puis je me suis apprcohé lentement, Bizkass s'est immobilisé en poussant un hennissement. Je me suis raproché encore d'un pas et cette fois si elle avit compris : elle s'est remise a galoper mais dans lotre sens.
Après 5 tours de manège, je me suis apercu qu'un de ses oreiles de linterieur sété pointé vers moi ( premier signe).
Au bout d'1 minute ou 2, elle a comencé a tourner la t^te ver le centre du manège puis elle est passé au trot.
Maintenant, elle fait un mouvement de mastication comme si elle venait de brouter et qu'elle avait la bouche pleine d'herbe.
au bout d1 tour de manège le cou de bizkass se ployé, a presen ell trotai les naseaux ras du sol ! Le plus ggros é fait, reste a savoir si sa a marcher !!
Jai inspiré un gran coup avant de lui tourner le dos.
Elle est passé du trot au pas pui s'est areté. Elle a levé la tête et je senté quelle me fixait, elle a renaclé avant de se diriger vers moi. Pui elle est allé posé son museau sur mon épaule, je me sui ensuite retourné doucemen et lentement et je lai caresser sur le chanfrein
-tu es une brave fille.
Je me suis éloigné d'elle, elle ma suivi ensuite je me suis dirigé vers la droite, elle ma suivie patout ou jalai elle me suivé !!!
[color:4638=#ff00ff:4638]C'ETAIT GAGNER !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://arabia-beauty.actifforum.com
Ninou
Admin
Ninou


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 29
Localisation : Trôù Pèrdùù! :/
Emploi : Pfff!! Côllège de Oùf!
Loisirs : Dàdà èt Dôrmiir! héhé
Date d'inscription : 01/11/2006

Rond d'Ethologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rond d'Ethologie   Rond d'Ethologie - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:28

+12% en confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://arabia-beauty.actifforum.com
betty-tity

betty-tity


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : pas de calais
Loisirs : CHEVAUX ordi
Date d'inscription : 02/03/2007

Rond d'Ethologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rond d'Ethologie   Rond d'Ethologie - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:30

je travaile prince

je le laisse courrir un peu puis je travail la manip !!

il a le licol sur lui !

je me met au centre puis je lapelle et il vient tout de suite puis je le caresse le félicite d'etre venu !!

je le caresse bien partout sur le corps sur la tete et sur les membres il bouge pas alors j'insiste bien sur les parties les plus chatouilleuse il ne bouge plus...

je félicite

puis je passe ma main du bout de son nez en remontant sur sa tete en passant etre ses oreilles passe sur la criniere arrive sur le garrot continu sur le dos puis sur la croupe et la je souleve sa queue et pose ma main entre sa queue et ses fesses !! il ne sert pas dutout donc je recommence et toujours le meme résultat il ne sert plus il a pris confiance en moi !!! jen suis fiere de mon pti poulain

niquel je le félicite

puis je marche dans le paddock tous en l'appelant et en lui disant "suit moi" il me suis et quand je marette je siffle il s'arrete bon ce n'est pas niquel niquel mais c'est sa premiere fois !! et je lui donne une petite friandise pour m'avoir suivit !!

je le félicite énormément


je le laisse la dessu le caresse puis le rentre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://betty-tity.skyblog.com
betty-tity

betty-tity


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : pas de calais
Loisirs : CHEVAUX ordi
Date d'inscription : 02/03/2007

Rond d'Ethologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rond d'Ethologie   Rond d'Ethologie - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 14:21

je prend imperial le met dans le rond de longe le laisse se défouler seul puis je reviens 5min apres...

je me met au centre m'accroupi il vient immédiatement vers moi a 2m a peu pres de moi il s'arrette m'observe je l'observe aussi sans bouger...

puis il se rapproche doucement je tend ma main doucement vers lui il ne bouge pas mais observe énormément et renacle...

puis il se rapproche encore et la pose son nez dans ma main puis je passe ma main sur son chanfrein il ne bouge absolument pas et se détend tres vite puis je me leve doucement et caresse son encolure il bouge un peu mais tres vite prend confiance...

ensuite je commence a bien le caresse partout sur la tete et l'encolure en étant tres douce dans mes gestes et tout en lui parlant le rassurant... !!

apres l'avoir carresser 15min sur la tete et l'encolure je m'éloigne et le fait fuir il tourne dans le rond au galop je le fait galoper 5min puis apres je m'accroupis tres vite il ralenti son galop puis s'arrete se met face a moi et viens sans hésitation je tend ma main doucement il ne bouge plus ne renacle plus donc je passe ma main sur son chanfrein il ne bouge absolument plus je me leve doucement et lui caresse l'encolure tout va niquel j'ai sa confiance cheers donc je le félicite bien a la voix puis je le rentre le félicite et le caresse et lui donne du grain
Revenir en haut Aller en bas
http://betty-tity.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Rond d'Ethologie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rond d'Ethologie   Rond d'Ethologie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rond d'Ethologie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La beauté du Purs-sang arabe :: | Education | :: Ethologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser