La beauté du Purs-sang arabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La beauté du Purs-sang arabe

...:¤ Capture et entraine tes chevaux arabes !! ¤:...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chemins de balade

Aller en bas 
+6
*Manon*
betty-tity
lilou07140
lilibel
blobelody
Ninou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
*Manon*

*Manon*


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 30
Localisation : ardèche (07)
Emploi : collègienne
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 06/11/2006

Chemins de balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:30

dsl mais je voyai pa pk tu m'en maittai pa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
Admin
Ninou


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 29
Localisation : Trôù Pèrdùù! :/
Emploi : Pfff!! Côllège de Oùf!
Loisirs : Dàdà èt Dôrmiir! héhé
Date d'inscription : 01/11/2006

Chemins de balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:32

pas grave
(jtd, jtd, jtd, jtd jtd jtd jtd x1 00000000000000000000000000000000000000)
Revenir en haut Aller en bas
https://arabia-beauty.actifforum.com
lilibel

lilibel


Féminin Nombre de messages : 1110
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi!
Emploi : collégiene
Loisirs : Equitaion
Date d'inscription : 11/11/2006

Chemins de balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:39

Avec Elite en tete et Nightwish en longe je parti en balade. Nou parton de l'écuri a cru! Tou d'abor sur la route nou prenon un peti chemin ki longe la riviere. Nou nou aréton pour boire et brouter pui nou reparton... Le chemin é bo san tro de ceillou donc nou prenon le tro et le galo...Nightwish double alor je tira sur la longe pour la remetre sou lé ordre... Un virage nou fai repasser o tro, une legere monté pui un otre chemin de caillou... Nou repasson o pas... Maintenan la route aparai deriere un chan de vigne, nou l'entrepenon un lon moman pui noi reprenou un chemin o peti galo a cose dé virage...pui la route réaparai... Le reste de chemin kil nou reste avan de retourner a la maison né ke de la route et nou faison ke du pas... Apré une bonne douche é un séchage ecler elle retourne o pré...
Revenir en haut Aller en bas
http://love-horses.superforum.fr/
blobelody

blobelody


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 30
Localisation : ardèche
Emploi : collègienne
Loisirs : équitation,
Date d'inscription : 25/11/2006

Chemins de balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:32

avec shitane :

Duré : 4h + 2h....

je pri Shitane dans le prés et le brossa... et alla travailer l'endurence sur un petit sentis on alla fair 1h de tro pour le muscler un peu et 15 minute de galop et du pas pendent 1 h45 et 15 minute de galop pui encor du tros pandent 45 minute et tou je reste (1 h ) un peu de tros et du galop .... alor je la sella et parti je comment sa pas 2 minute de pas et hop au tro je regader .. le ciel été bleu et les oisso chanté ... au bout d'heur a pensser ... je comment a galop a plein pot dans la foré il fésser bo ....et le temp passa trés vite mais Shitane nu pas l'air fatigne ... mais pour me reposser MOI je fi tu pas ..et encor du pas ....et hop encor du galop et tros pour finir je temtra au petit tro et de tem en tem un peu de galop en je sui arrive je le dessela et le massa pour le décontracté ... et lui donna des friensite ( pomme carote et sucre ! + pain !) et puis je remi au prés !!

Impression :
Il a dé for il ne sépuisse jammé en vrais costo !!Il est bien j'ador son galop , souple et rtmer ,.... SUPER !!
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa

Mélissa


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : mmmm... j'ai les ch'vaux !!!(adèche)
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 04/02/2007

Chemins de balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:56

Je fai faire uen baladea Simpre pour la féliciter ensuite je fai faire une balade a Galop et Cacao !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibli.forumzen.com
blobelody

blobelody


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 30
Localisation : ardèche
Emploi : collègienne
Loisirs : équitation,
Date d'inscription : 25/11/2006

Chemins de balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:34

meli tu c il fo au moin 3 lighe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
Admin
Ninou


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 29
Localisation : Trôù Pèrdùù! :/
Emploi : Pfff!! Côllège de Oùf!
Loisirs : Dàdà èt Dôrmiir! héhé
Date d'inscription : 01/11/2006

Chemins de balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:44

lilibel a écrit:
Avec Elite en tete et Nightwish en longe je parti en balade. Nou parton de l'écuri a cru! Tou d'abor sur la route nou prenon un peti chemin ki longe la riviere. Nou nou aréton pour boire et brouter pui nou reparton... Le chemin é bo san tro de ceillou donc nou prenon le tro et le galo...Nightwish double alor je tira sur la longe pour la remetre sou lé ordre... Un virage nou fai repasser o tro, une legere monté pui un otre chemin de caillou... Nou repasson o pas... Maintenan la route aparai deriere un chan de vigne, nou l'entrepenon un lon moman pui noi reprenou un chemin o peti galo a cose dé virage...pui la route réaparai... Le reste de chemin kil nou reste avan de retourner a la maison né ke de la route et nou faison ke du pas... Apré une bonne douche é un séchage ecler elle retourne o pré...

+3% en confiance pour Elite et Night...
Revenir en haut Aller en bas
https://arabia-beauty.actifforum.com
Ninou
Admin
Ninou


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 29
Localisation : Trôù Pèrdùù! :/
Emploi : Pfff!! Côllège de Oùf!
Loisirs : Dàdà èt Dôrmiir! héhé
Date d'inscription : 01/11/2006

Chemins de balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:47

blobelody a écrit:
avec shitane :

Duré : 4h + 2h....

je pri Shitane dans le prés et le brossa... et alla travailer l'endurence sur un petit sentis on alla fair 1h de tro pour le muscler un peu et 15 minute de galop et du pas pendent 1 h45 et 15 minute de galop pui encor du tros pandent 45 minute et tou je reste (1 h ) un peu de tros et du galop .... alor je la sella et parti je comment sa pas 2 minute de pas et hop au tro je regader .. le ciel été bleu et les oisso chanté ... au bout d'heur a pensser ... je comment a galop a plein pot dans la foré il fésser bo ....et le temp passa trés vite mais Shitane nu pas l'air fatigne ... mais pour me reposser MOI je fi tu pas ..et encor du pas ....et hop encor du galop et tros pour finir je temtra au petit tro et de tem en tem un peu de galop en je sui arrive je le dessela et le massa pour le décontracté ... et lui donna des friensite ( pomme carote et sucre ! + pain !) et puis je remi au prés !!

Impression :
Il a dé for il ne sépuisse jammé en vrais costo !!Il est bien j'ador son galop , souple et rtmer ,.... SUPER !!

+2% en confiance
+3% en endurance
Revenir en haut Aller en bas
https://arabia-beauty.actifforum.com
Ninou
Admin
Ninou


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 29
Localisation : Trôù Pèrdùù! :/
Emploi : Pfff!! Côllège de Oùf!
Loisirs : Dàdà èt Dôrmiir! héhé
Date d'inscription : 01/11/2006

Chemins de balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:47

blobelody a écrit:
avec shitane :

Duré : 4h + 2h....

je pri Shitane dans le prés et le brossa... et alla travailer l'endurence sur un petit sentis on alla fair 1h de tro pour le muscler un peu et 15 minute de galop et du pas pendent 1 h45 et 15 minute de galop pui encor du tros pandent 45 minute et tou je reste (1 h ) un peu de tros et du galop .... alor je la sella et parti je comment sa pas 2 minute de pas et hop au tro je regader .. le ciel été bleu et les oisso chanté ... au bout d'heur a pensser ... je comment a galop a plein pot dans la foré il fésser bo ....et le temp passa trés vite mais Shitane nu pas l'air fatigne ... mais pour me reposser MOI je fi tu pas ..et encor du pas ....et hop encor du galop et tros pour finir je temtra au petit tro et de tem en tem un peu de galop en je sui arrive je le dessela et le massa pour le décontracté ... et lui donna des friensite ( pomme carote et sucre ! + pain !) et puis je remi au prés !!

Impression :
Il a dé for il ne sépuisse jammé en vrais costo !!Il est bien j'ador son galop , souple et rtmer ,.... SUPER !!

+2% en confiance
+3% en endurance
Revenir en haut Aller en bas
https://arabia-beauty.actifforum.com
Mélissa

Mélissa


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : mmmm... j'ai les ch'vaux !!!(adèche)
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 04/02/2007

Chemins de balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:56

ok et merci !
blobelody a écrit:
meli tu c il fo au moin 3 lighe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibli.forumzen.com
Mélissa

Mélissa


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 28
Localisation : mmmm... j'ai les ch'vaux !!!(adèche)
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 04/02/2007

Chemins de balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 10:59

Je fai faire une ballade a Galop pour qui se détende parceque javai limpression qu'il était crisper !
Il est très bien en promenade je le fai passer dans un petit sircuit il mangent un peu de branche qu'il croise ! Moi je lui avai emmener des pommes alors je lui en donne 2 ! Après ba on rentre et il transpire alor je lui fai prendre une douche et il et tou rafréchi alors je lui fai beaucoup de calinou et le rentre dan son box !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibli.forumzen.com
lilibel

lilibel


Féminin Nombre de messages : 1110
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi!
Emploi : collégiene
Loisirs : Equitaion
Date d'inscription : 11/11/2006

Chemins de balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:07

Ojourdui je parti en balade ver la montagne a cru avec Djidane é Nightwish en longe.
Nou sorton du haras en partan directeman ver la montagne, plin de virage é de caillou nou empéché de troté ou de galopé... enfin en o une grande ligne droite arriva et nou galopon o peti galo pui a fon!!! Je lé ralenti carla neige apparu et sa commanssé a glisser!... Je pri le chemin du retour car la neige commenssé a tombé ainsi ke le brouillar!!! En ba je lé remi o pré avec une couverture...
Revenir en haut Aller en bas
http://love-horses.superforum.fr/
Heartland

Heartland


Féminin Nombre de messages : 639
Age : 31
Date d'inscription : 16/01/2007

Chemins de balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:14

je pris Jara mon étalon noir...pour lui faire un peu de course, d'endurance en faite...Je pris un chemin longeant la forêt...Il fesait pas très chaud ce jour là. Je le mis au trot et pris un chemin à ma gauche. je le remis au pas...Tout à coup plus d'arbres rien un chmin beau droit...Je me prépara pour être bien en selle...il savait bien ce qu'il devait faire...Je le poussa avec mes mollets...elle parlait quil devait partir au galop...il patait au galop..je me pencha sur son encolure...ses crins me fouttaient le visage ..il accélera...on avançait avec une grande vitesse...javais les larmes aux yeux tellement qu'il allait vite et il fesait pas chaud....au bout du chemin , je remarqua qu'il y avait du beton...je le ralentit...et le remit au pas....Ohh cétait beau....

Je rentrais et les dessélla
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
Admin
Ninou


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 29
Localisation : Trôù Pèrdùù! :/
Emploi : Pfff!! Côllège de Oùf!
Loisirs : Dàdà èt Dôrmiir! héhé
Date d'inscription : 01/11/2006

Chemins de balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:00

haflinger a écrit:
Je fai faire une ballade a Galop pour qui se détende parceque javai limpression qu'il était crisper !
Il est très bien en promenade je le fai passer dans un petit sircuit il mangent un peu de branche qu'il croise ! Moi je lui avai emmener des pommes alors je lui en donne 2 ! Après ba on rentre et il transpire alor je lui fai prendre une douche et il et tou rafréchi alors je lui fai beaucoup de calinou et le rentre dan son box !

+1% en confiance
+1% en endurace
Revenir en haut Aller en bas
https://arabia-beauty.actifforum.com
Ninou
Admin
Ninou


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 29
Localisation : Trôù Pèrdùù! :/
Emploi : Pfff!! Côllège de Oùf!
Loisirs : Dàdà èt Dôrmiir! héhé
Date d'inscription : 01/11/2006

Chemins de balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:04

lilibel a écrit:
Ojourdui je parti en balade ver la montagne a cru avec Djidane é Nightwish en longe.
Nou sorton du haras en partan directeman ver la montagne, plin de virage é de caillou nou empéché de troté ou de galopé... enfin en o une grande ligne droite arriva et nou galopon o peti galo pui a fon!!! Je lé ralenti carla neige apparu et sa commanssé a glisser!... Je pri le chemin du retour car la neige commenssé a tombé ainsi ke le brouillar!!! En ba je lé remi o pré avec une couverture...

+2% en confiance
+1% en endurance
pour les deux chevaux
Revenir en haut Aller en bas
https://arabia-beauty.actifforum.com
Ninou
Admin
Ninou


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 29
Localisation : Trôù Pèrdùù! :/
Emploi : Pfff!! Côllège de Oùf!
Loisirs : Dàdà èt Dôrmiir! héhé
Date d'inscription : 01/11/2006

Chemins de balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:08

Heartland a écrit:
je pris Jara mon étalon noir...pour lui faire un peu de course, d'endurance en faite...Je pris un chemin longeant la forêt...Il fesait pas très chaud ce jour là. Je le mis au trot et pris un chemin à ma gauche. je le remis au pas...Tout à coup plus d'arbres rien un chmin beau droit...Je me prépara pour être bien en selle...il savait bien ce qu'il devait faire...Je le poussa avec mes mollets...elle parlait quil devait partir au galop...il patait au galop..je me pencha sur son encolure...ses crins me fouttaient le visage ..il accélera...on avançait avec une grande vitesse...javais les larmes aux yeux tellement qu'il allait vite et il fesait pas chaud....au bout du chemin , je remarqua qu'il y avait du beton...je le ralentit...et le remit au pas....Ohh cétait beau....

Je rentrais et les dessélla


+1% en confiance
1% en endurance
Revenir en haut Aller en bas
https://arabia-beauty.actifforum.com
blobelody

blobelody


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 30
Localisation : ardèche
Emploi : collègienne
Loisirs : équitation,
Date d'inscription : 25/11/2006

Chemins de balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 10:31

Avec Offi :

Duré : 4h + 2 h ...

Je le pres dans le prés et le prosa et le sella on aler fair de l'endurence !! Aors je commencé par marché a coté de lui pour le détendre ! Et aprés je decida de fair du tro sur son dos !! Alors je monta .... Pendans 3h30 on aller faire du tros .... Puis une demi heure a le reposer ! alors je comenca a aller au tros .... une heur passer .... 2h .... puis je me suis di kon feré une petit pose !! Alor je maréta et pris mon sac jesorti :
-une carrote ( pOur offi )
-une pomme (pour moi)
-Et le l'aeu pour nous 2
Aprés se fameux gouté nous repartion .... puis 1h 30 apres on été deja arriver a l'écurir !! Donmage !! Alors je lui donna un petit gouté ( une pomme et un sucre !! ) et puis je lechouchouta et le remie au prés !!

Impression :C'été tros court et tros cool !! Meme offi n'été pas fatiguer !! .....La prochene fois la demi journer !!
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
Admin
Ninou


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 29
Localisation : Trôù Pèrdùù! :/
Emploi : Pfff!! Côllège de Oùf!
Loisirs : Dàdà èt Dôrmiir! héhé
Date d'inscription : 01/11/2006

Chemins de balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:09

euh qian même 3h30 de trop pour un poulain c'esst un peu fort !!

+2% en endurance
+2% en confiance
(faut que tu pense a le ferrer en plus !! )
Revenir en haut Aller en bas
https://arabia-beauty.actifforum.com
lilibel

lilibel


Féminin Nombre de messages : 1110
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi!
Emploi : collégiene
Loisirs : Equitaion
Date d'inscription : 11/11/2006

Chemins de balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:13

Ojourdui troting!
Je parti chercher Faelwenn é Elite pour un trotting sur la plage...
Apré lé avoir préparé je monte a l'alé sur Faelwenn... Nou parton sur un chemin en zig zag pour la détente o pa... Ensuite nou prenon le tro é nou le gardon juska arivé davan la mer ou nou faison une petite pose de 10m o pa ... Elite é plu fatigué que Faelwen, elle respire plu for é son poil devien humide... Nou trotinon dan lo pa profonde pui je lé arete pour le retour je monte sur Elite... Nou reprnon notre trotting pour arriver o Haras... Come lé jumen son trempé je lé douché, lé savone, lé seche, lé brosse, récompense, masse é ramene o pré...
Revenir en haut Aller en bas
http://love-horses.superforum.fr/
lilibel

lilibel


Féminin Nombre de messages : 1110
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi!
Emploi : collégiene
Loisirs : Equitaion
Date d'inscription : 11/11/2006

Chemins de balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:57

Comme Djidane est, aujourd'hui, on ne peut plus en forme, j'en profite pour encore le faire un tit peu travailler!

Je ressangle le et puis monte dessus.

"Ok, c'est partit!"

Djidane s'arrêtait souvent pour manger une touffe d'herbe ou encore pour admirer les oiseaux!

Comme le pas était trop lent pour lui, je le fit passer au trot. D'abord trot en lever. Nous rencontrons un arbre couché à terre et j'en profite pour lui faire sauter. Je me mets en supsension et donne de l'impulsion poru que Djidane passe l'obstacle en souplesse.

"C'est ok! "

Thunder continue son chemin au galop. Je le laisse faire. Ensuite nous arrivons à un carrefour. Je décide d'aller à droite, ce qui est le plus court car Djidane a déjà beaucoup travaillé aujourd'hui! Toujours au galop, je fait faire quelques exercices à mon cheval. Ensuite je le fait passer au trot et je refait du trot en lever. Je laisse les rennes longues car Djidane à l'air calme. Mais... un bucheron à eu la bonne idée d'aller coupé un arbre ce qui affola directement Djidane qui partit au grand galop! Directement je raccourci les rennes et le remets au trot en essayant de le rassurer:

"C'est rien Djidane, c'est just un bucheron!"

Ensuite nous arrivons devant une rivière! On passe à gué! Je mets Djidane au galop, histoire de s'amuser un peu dans l'eau! nous arrivons à une grande prairie dont on ne voyait même pas la fin! Je la fais passer avec Djidane au grand galop, moi en suspension pour ne pas lui faire mal!
Après, nous arrivons au Haras, je remets Djidane au pas et le caresse sur l'encolure puis la croupe.

"C'est bien Djidane !"

J'étais fatiguée ainsi que Djidane... Je l'arete, descend, le felicite et le ramene au paddock!
Revenir en haut Aller en bas
http://love-horses.superforum.fr/
betty-tity

betty-tity


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 31
Localisation : pas de calais
Loisirs : CHEVAUX ordi
Date d'inscription : 02/03/2007

Chemins de balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:43

je monte THAILANDE en rando !

je la prépare

je monte et je part au pas et je sent que thailande a une envie folle de courir mais elle attendra encore un peu !! puis je part dans le chemin qui mene au bois je la trotte dans l'herbe qu'il y a sur le cote tout en la tennant bien car elle a une peche incroyable je la marche car il y a une déscente puis je part dans le bois sur le chemin je la trotte thailande et toute contente et fait sa fiere elle est toute contente le printemps et revenu lol !! puis je lui demande le galop a la pression de mollet elle est partie elle a tellement envie de se défouller puis je la remet au trot puis au pas car elle doit se détendre avant de rentré je descent et marche avec elle en la laissant un peu brouter !
je la caresse et lui donne des friandise en rentrant et je lui fait des gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://betty-tity.skyblog.com
lilibel

lilibel


Féminin Nombre de messages : 1110
Age : 30
Localisation : Devant mon ordi!
Emploi : collégiene
Loisirs : Equitaion
Date d'inscription : 11/11/2006

Chemins de balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:03

Nous entrons dasn un petit bois au pas. Faelwen dresse la tête et pointe les oreilles attentive a tout les petis bruit de la nature. J'admire le paysage magnifique et les bruits presque silencieux de la foret chassent le stress du retour au collège! Je caresse doucement Faelwen qui elle aussi semble très calme. Je la laisse marcher rênes longues pour qu'elle se détende. Devant nous arrive un petit tronc d'arbre. Je reprends mes rênes et met Faelwen au trot et elle l'enjambe tranquillement. Je continue de la faire trotter sur le sentier fin quand arrive un croisement. Je tourne a gauche et nous arrivons sur un terrain plein de racines. Faelwen se met au galop et saute les racines comme si c'était un enchainement de sauts de puce. Je la caresse et la remet au trot. Nous arrivons au une ornière alors je passe bien au milieu, là où c'est bas et plat. Il y a ensuite un gros fossé trop dure a sauter. le voit Faelwen bien alors je la laisse descendre et remonter les pentes en me mettant en arrière puis en avant. Je la repasse au pas car le chemin est maintenant plein de gros cailloux. Je la laisse rênes longues pour qu'elle se débrouille, elle sait où mettre les pieds, je ne veutr pas la géner. Ces cailloux passés, il faut traverser une petite rivière. L'eau a l'air claire et peu profonde. Faelwen s'arrête et sent l'eau puis boit quelques gorgées. Je l'encourage ensuite et elle met ses pieds dedans puis elle la traverse au pas puis au trot. L'eau lui va jusqu'au genoux alors elle m'éclabousse quand elle trotte dedans. Ca me rafraichit, c'est assez agréable. A la sortie de cette rivière, Faelwen se secoue un peu, ça me fait bizarre. Je la fait trotter un peu et nous arrivons au bout d'au moins 1km a une belle clairière bien ronde, le soleil passe a travers les feuilles des arbres. C'est très lumineux et beau. Je caresse Faelwen et descends. Je lui met le licol et enlève son filet. Je l'attache a une branche d'arbre fléxible et la laisse brouter. Je vais a un tout petit ruisseau nettoyer son mors puis je retourne voir Faelwen. Je regarde ses jambes voir si elle ne s'est pas bléssée puis je lui cure les pieds pour enlever les cailloux coincés dessous. Je m'assoie ensuite au pied de l'arbre auquel elle est attachée. Je sort ma bouteille et boit un coup. Faelwen a déjà beaucoup bu a la rivière et elle n'a pas soif. Je mange queqlues gateaux et lui donne un bonbon qu'elle croque avidement. Je m'endort ensuite en écoutant les bruits paisibles de la nature. Faelwen me réveille en me poussant du museau. Il fait encore jour mais le soelil va bientot commencer a décliner. Je conduit Faelwen au petit ruisseau pour qu'elle boive puis je lui remet son filet et grace a une souche d'arbre je monte sur son dos. Nous sortons de la clairière au pas. Il y a une grande montée qui demande beaucoup d'effort a ma jument, je l'aide en me faisant légère et en me mettant en suspension. Arrivé en haut, nous sautons un petit tronc. Arrive la descente, une descente monstrueuse et raide. Faelwen veut y aller au galop mais je la retient et je me couche presque sur sa croupe pour qu'on en soit pas entrainées par la pante. Arrivé en bas, je caresse ma jument. Une longue ligne droitesasn bois se profile devant nous. Je met Faelwen au galop et la laisse allonger et courrir aussi vite qu'elle veut. Elle s'en donne a coeur joie. Le vent fait voler mes cheveux et ses crins et il siffle dans mes oreilles, tellement on va vite, si vite. Arrivé a l'entrée du bois, je reprends Faelwen, je la met au galop moyen puis au petit galop puis au trot queqlues minutes et enfin au pas. Je la caresse et elle souffle fort.

"Ca sa va travailler ton endurance ! Dit donc, si je te laissait faire demain on galoperait encore."

J'enlace fort son encolure. Nous continuons de marcher doucement jusqu'au centre et la mène jusqu'a l'écurie. C'était une super balade !
Revenir en haut Aller en bas
http://love-horses.superforum.fr/
Ninou
Admin
Ninou


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 29
Localisation : Trôù Pèrdùù! :/
Emploi : Pfff!! Côllège de Oùf!
Loisirs : Dàdà èt Dôrmiir! héhé
Date d'inscription : 01/11/2006

Chemins de balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:54

betty-tity a écrit:
je monte THAILANDE en rando !

je la prépare

je monte et je part au pas et je sent que thailande a une envie folle de courir mais elle attendra encore un peu !! puis je part dans le chemin qui mene au bois je la trotte dans l'herbe qu'il y a sur le cote tout en la tennant bien car elle a une peche incroyable je la marche car il y a une déscente puis je part dans le bois sur le chemin je la trotte thailande et toute contente et fait sa fiere elle est toute contente le printemps et revenu lol !! puis je lui demande le galop a la pression de mollet elle est partie elle a tellement envie de se défouller puis je la remet au trot puis au pas car elle doit se détendre avant de rentré je descent et marche avec elle en la laissant un peu brouter !
je la caresse et lui donne des friandise en rentrant et je lui fait des gros bisous !!

+2% en endurance
+1% en confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://arabia-beauty.actifforum.com
Ninou
Admin
Ninou


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 29
Localisation : Trôù Pèrdùù! :/
Emploi : Pfff!! Côllège de Oùf!
Loisirs : Dàdà èt Dôrmiir! héhé
Date d'inscription : 01/11/2006

Chemins de balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:55

lilibel a écrit:
Nous entrons dasn un petit bois au pas. Faelwen dresse la tête et pointe les oreilles attentive a tout les petis bruit de la nature. J'admire le paysage magnifique et les bruits presque silencieux de la foret chassent le stress du retour au collège! Je caresse doucement Faelwen qui elle aussi semble très calme. Je la laisse marcher rênes longues pour qu'elle se détende. Devant nous arrive un petit tronc d'arbre. Je reprends mes rênes et met Faelwen au trot et elle l'enjambe tranquillement. Je continue de la faire trotter sur le sentier fin quand arrive un croisement. Je tourne a gauche et nous arrivons sur un terrain plein de racines. Faelwen se met au galop et saute les racines comme si c'était un enchainement de sauts de puce. Je la caresse et la remet au trot. Nous arrivons au une ornière alors je passe bien au milieu, là où c'est bas et plat. Il y a ensuite un gros fossé trop dure a sauter. le voit Faelwen bien alors je la laisse descendre et remonter les pentes en me mettant en arrière puis en avant. Je la repasse au pas car le chemin est maintenant plein de gros cailloux. Je la laisse rênes longues pour qu'elle se débrouille, elle sait où mettre les pieds, je ne veutr pas la géner. Ces cailloux passés, il faut traverser une petite rivière. L'eau a l'air claire et peu profonde. Faelwen s'arrête et sent l'eau puis boit quelques gorgées. Je l'encourage ensuite et elle met ses pieds dedans puis elle la traverse au pas puis au trot. L'eau lui va jusqu'au genoux alors elle m'éclabousse quand elle trotte dedans. Ca me rafraichit, c'est assez agréable. A la sortie de cette rivière, Faelwen se secoue un peu, ça me fait bizarre. Je la fait trotter un peu et nous arrivons au bout d'au moins 1km a une belle clairière bien ronde, le soleil passe a travers les feuilles des arbres. C'est très lumineux et beau. Je caresse Faelwen et descends. Je lui met le licol et enlève son filet. Je l'attache a une branche d'arbre fléxible et la laisse brouter. Je vais a un tout petit ruisseau nettoyer son mors puis je retourne voir Faelwen. Je regarde ses jambes voir si elle ne s'est pas bléssée puis je lui cure les pieds pour enlever les cailloux coincés dessous. Je m'assoie ensuite au pied de l'arbre auquel elle est attachée. Je sort ma bouteille et boit un coup. Faelwen a déjà beaucoup bu a la rivière et elle n'a pas soif. Je mange queqlues gateaux et lui donne un bonbon qu'elle croque avidement. Je m'endort ensuite en écoutant les bruits paisibles de la nature. Faelwen me réveille en me poussant du museau. Il fait encore jour mais le soelil va bientot commencer a décliner. Je conduit Faelwen au petit ruisseau pour qu'elle boive puis je lui remet son filet et grace a une souche d'arbre je monte sur son dos. Nous sortons de la clairière au pas. Il y a une grande montée qui demande beaucoup d'effort a ma jument, je l'aide en me faisant légère et en me mettant en suspension. Arrivé en haut, nous sautons un petit tronc. Arrive la descente, une descente monstrueuse et raide. Faelwen veut y aller au galop mais je la retient et je me couche presque sur sa croupe pour qu'on en soit pas entrainées par la pante. Arrivé en bas, je caresse ma jument. Une longue ligne droitesasn bois se profile devant nous. Je met Faelwen au galop et la laisse allonger et courrir aussi vite qu'elle veut. Elle s'en donne a coeur joie. Le vent fait voler mes cheveux et ses crins et il siffle dans mes oreilles, tellement on va vite, si vite. Arrivé a l'entrée du bois, je reprends Faelwen, je la met au galop moyen puis au petit galop puis au trot queqlues minutes et enfin au pas. Je la caresse et elle souffle fort.

"Ca sa va travailler ton endurance ! Dit donc, si je te laissait faire demain on galoperait encore."

J'enlace fort son encolure. Nous continuons de marcher doucement jusqu'au centre et la mène jusqu'a l'écurie. C'était une super balade !

ok ok cé très bien , ce grand résumé.. mais jai trot la flemme !!
tu peu mettre tes point toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
https://arabia-beauty.actifforum.com
Ninou
Admin
Ninou


Féminin Nombre de messages : 2109
Age : 29
Localisation : Trôù Pèrdùù! :/
Emploi : Pfff!! Côllège de Oùf!
Loisirs : Dàdà èt Dôrmiir! héhé
Date d'inscription : 01/11/2006

Chemins de balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:55

lilibel a écrit:
Nous entrons dasn un petit bois au pas. Faelwen dresse la tête et pointe les oreilles attentive a tout les petis bruit de la nature. J'admire le paysage magnifique et les bruits presque silencieux de la foret chassent le stress du retour au collège! Je caresse doucement Faelwen qui elle aussi semble très calme. Je la laisse marcher rênes longues pour qu'elle se détende. Devant nous arrive un petit tronc d'arbre. Je reprends mes rênes et met Faelwen au trot et elle l'enjambe tranquillement. Je continue de la faire trotter sur le sentier fin quand arrive un croisement. Je tourne a gauche et nous arrivons sur un terrain plein de racines. Faelwen se met au galop et saute les racines comme si c'était un enchainement de sauts de puce. Je la caresse et la remet au trot. Nous arrivons au une ornière alors je passe bien au milieu, là où c'est bas et plat. Il y a ensuite un gros fossé trop dure a sauter. le voit Faelwen bien alors je la laisse descendre et remonter les pentes en me mettant en arrière puis en avant. Je la repasse au pas car le chemin est maintenant plein de gros cailloux. Je la laisse rênes longues pour qu'elle se débrouille, elle sait où mettre les pieds, je ne veutr pas la géner. Ces cailloux passés, il faut traverser une petite rivière. L'eau a l'air claire et peu profonde. Faelwen s'arrête et sent l'eau puis boit quelques gorgées. Je l'encourage ensuite et elle met ses pieds dedans puis elle la traverse au pas puis au trot. L'eau lui va jusqu'au genoux alors elle m'éclabousse quand elle trotte dedans. Ca me rafraichit, c'est assez agréable. A la sortie de cette rivière, Faelwen se secoue un peu, ça me fait bizarre. Je la fait trotter un peu et nous arrivons au bout d'au moins 1km a une belle clairière bien ronde, le soleil passe a travers les feuilles des arbres. C'est très lumineux et beau. Je caresse Faelwen et descends. Je lui met le licol et enlève son filet. Je l'attache a une branche d'arbre fléxible et la laisse brouter. Je vais a un tout petit ruisseau nettoyer son mors puis je retourne voir Faelwen. Je regarde ses jambes voir si elle ne s'est pas bléssée puis je lui cure les pieds pour enlever les cailloux coincés dessous. Je m'assoie ensuite au pied de l'arbre auquel elle est attachée. Je sort ma bouteille et boit un coup. Faelwen a déjà beaucoup bu a la rivière et elle n'a pas soif. Je mange queqlues gateaux et lui donne un bonbon qu'elle croque avidement. Je m'endort ensuite en écoutant les bruits paisibles de la nature. Faelwen me réveille en me poussant du museau. Il fait encore jour mais le soelil va bientot commencer a décliner. Je conduit Faelwen au petit ruisseau pour qu'elle boive puis je lui remet son filet et grace a une souche d'arbre je monte sur son dos. Nous sortons de la clairière au pas. Il y a une grande montée qui demande beaucoup d'effort a ma jument, je l'aide en me faisant légère et en me mettant en suspension. Arrivé en haut, nous sautons un petit tronc. Arrive la descente, une descente monstrueuse et raide. Faelwen veut y aller au galop mais je la retient et je me couche presque sur sa croupe pour qu'on en soit pas entrainées par la pante. Arrivé en bas, je caresse ma jument. Une longue ligne droitesasn bois se profile devant nous. Je met Faelwen au galop et la laisse allonger et courrir aussi vite qu'elle veut. Elle s'en donne a coeur joie. Le vent fait voler mes cheveux et ses crins et il siffle dans mes oreilles, tellement on va vite, si vite. Arrivé a l'entrée du bois, je reprends Faelwen, je la met au galop moyen puis au petit galop puis au trot queqlues minutes et enfin au pas. Je la caresse et elle souffle fort.

"Ca sa va travailler ton endurance ! Dit donc, si je te laissait faire demain on galoperait encore."

J'enlace fort son encolure. Nous continuons de marcher doucement jusqu'au centre et la mène jusqu'a l'écurie. C'était une super balade !

ok ok cé très bien , ce grand résumé.. mais jai trot la flemme !!
tu peu mettre tes point toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
https://arabia-beauty.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Chemins de balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chemins de balade   Chemins de balade - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chemins de balade
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade avec Shitane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La beauté du Purs-sang arabe :: | Education | :: Ballades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser